dimanche 22 avril 2018

Débâcle...

Avec cette météo estivale il est difficile de trouver une rivière en ordre en ce moment.
J'ai tenté ma chance sur le Guiers et le bougre il envoie (30m3). J'ai donc troqué ma canne a mouche pour celle aux appâts. J'ai pas fait de miracle mais j'ai sauvé la bredouille 😅. Sur le chemin du retour je me suis arrêté sur un autre secteur ou j'ai pu faire quelques poissons en nymphe.
Voici quelques photos :

- 1ere du Guiers -





Bye... 

4 commentaires:

  1. Bonjour Julien
    Ravi de t'avoir croisé samedi dernier , bon je n'ai pas fait de miracle derrière toi , seulement 4 poissons seul regret ne pas avoir mis à l'épuisette une belle que j'ai piqué en fin de parcours et qui m'a échappé au moment ou elle a donné un coup de queue sur le montant de l'épuisette . Dommage mais bon c'est la pêche et j'ai renoué avec plaisir d'arpenter les berges de ces jolies rivières .A+

    RépondreSupprimer
  2. Slt Ju, pour moi pas le temps en ce moment de pêcher, pour les raisons que tu connais. Finalement je n'ai pas de regrets de ne pouvoir pêcher en ce moment, entre le jardinage et plantation de légumes , la maçonnerie pour la mise en place d'un portillon côté jardin, la mise en route de la piscine, j'ai de quoi m'occuper un peu, j'ai pu voir ce matin le débit de la rivière de secours, elle est blanche, pousse encore pas mal. Je prépare tranquillement mon prochain week end sur la Sioule avec les Sempèistes , mais la météo n'est pas des plus encourageante, on fera avec, décidément cette année est bizarre côté météo. Vivement les belles et vraies sorties. A+ Léo

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars, bien content de t'avoir vu Remy, peut être qu'un jour nous ferons une sortie commune :)
    Léo, oui les conditions sont bizarres, et les quantités de neiges tombées cet hiver ralentissent le début de saisons.
    J’espère que vous aurez de bonnes conditions pour votre rencontre.

    Bye
    Ju

    RépondreSupprimer
  4. Slt Ju, pas simple cette saison , pour la Sioule cela n'a pas était une réussite pour moi, pour la Dore je m'en suis bien sorti et le guiers il est encore bien froid.Notre rivière de replis est blanche depuis prés de 15 jours et j'en ai profité pour alerter la mairie et l'onema, affaire à suivre donc. J'espère pouvoir faire une sortie d'ici fin de semaine, il reste encore quelques rivières ou l'on peut peut être faire une belle session.
    A bientôt !
    A+ Léo

    RépondreSupprimer